Le Merry Club aujourd'hui... est maintenant la plus grosse marina sur le la memphrémagog

La marina Le Merry Club, situé au 201 Merry sud à MAGOG, QC, est une entreprise de premier plan qui vous offre des bateaux neufs et d’occasion. Notre personnel des ventes dévoué et nos techniciens chevronnés sont ici pour rendre votre expérience de magasinage agréable, facile et financièrement avantageuse. N’hésitez pas à utiliser nos diverses ressources en ligne dès aujourd’hui et à recourir à l’expertise de notre personnel, qui est dévoué à tout mettre en oeuvre pour vous offrir le bateau idéal!

Le Merry Club est la référence de choix pour les bateaux de marque COBALT, BERKSHIRE Ponton (Warren Buffet), STINGRAY et pneumatique MERCURY, dans la région du Québec. Depuis toutes ces années, nous nous efforçons d’offrir le meilleur service à la clientèle qui soit en offrant des services de réparation et d’entretien de première qualité, ainsi qu’une vaste sélection de bateaux neufs ou usagés à vendre.

En affaires depuis plusieurs années déjà, Le Merry Club a progressivement pris l’essor et offre des bateaux à louer. Pour ceux qui veulent davantage d’action, il y a les motomarines à louer dans toute la grande région de l’Estrie. De plus, nous avons de l’équipement de sport nautique en location. Que se soit ski nautique, wakeboard, kneeboard ou peut importe comment vous l’appelez, bouée tractée, bouée gonflable, tripe ou tube, nous avons plusieurs modèles à louer et à vendre.

Au fil des ans, Le Merry Club à continuelle agrandi et modernisé ses installations. Un vaste choix d’équipement nautique est disponible à notre boutique de la marina. Nous offrons désormais une salle d’exposition des plus tendance pour votre magasinage de bateaux, des services de financement avantageux, en plus de service de réparation et de distribution de pièces de rechange. Que vous ayez besoin d’un nouveau bateau, d’équipement de sport nautique, d’équipement maritime, de pièces ou de service d’entretien, Le Merry Club de MAGOG est là pour vous aider!

L'histoire de la marina...

Avant 1900, on y construisait des bateaux. Par la suite, cette entreprise maritime prit de l’expansion au fil des ans et devint une marina dans le sens moderne du mot offrant une gamme complète de services à partir de la manutention des bateaux et tous les services s’y rapportant, la location de quais, la vente et location d’embarcations de tout genre, etc.

Il y a plus de cent ans, cette marina avait une vocation de chantier naval et devint célèbre dans les années  » 20  » pour ses superbes  » triple decker runabouts  » construites en acajou massif. Le dernier bateau fût construit pour le maître brasseur des Brasseries Molson, M.Hyde.

Les archives nous démontrent qu’ici dans notre jolie anse située à l’entrée du lac Memphrémagog, il y avait jadis une activité soutenue pour la fabrication de bateaux aussi tôt que vers 1865 et un grand bateau vapeur à roues, 167 pieds de long, fût mis à l’eau en 1867. Ce navire pouvait atteindre l’incroyable vitesse à cette époque de 15 MPH et fût nommé  » Lady of the Lake « .

De Magog aux États-Unis, le  » Lady of the Lake  » transportait de tout et pouvait prendre à son bord plus de 1000 passagers à la fois pour des excursions. Il sillonnait les mêmes routes utilisées par les Canadiens avec leurs canots d’écorce qui faisaient des affaires de l’autre côté de la frontière. De très beaux objets ont été trouvés dans le fond du lac par des plongeurs locaux, car lorsque ces intrépides entrepreneurs étaient poursuivis par les Indiens, ils jetaient leur cargaison par-dessus bord pour alléger leurs canots et ainsi sauver leur vie.

Par la suite arrivèrent la Deuxième Guerre mondiale, l’ère des  » baby-boomers  » et la prospérité.

Au début du siècle, la vie au majestueux lac Memphrémagog était réservée à l’élite, des familles anglaises ou américaines. La prospérité jumelée à la nouvelle philosophie soit de profiter des joies de la vie a amené une toute nouvelle affluence sur le lac.

À l’origine un chantier naval, cette entreprise maritime se porta acquéreur de ses voisins, prit de l’expansion et commença à utiliser ses infrastructures pour devenir au fil des ans une Marina moderne, complète, à partir de la manutention des bateaux et tous les services s’y rapportant, la location de quais, la vente et location de bateaux, etc., devenant ainsi la plus grosse Marina sur le lac Memphrémagog.

La vieille légende du monstre marin...

La légende amérindienne rapporte la présence d’un monstre mythique dans les eaux du lac. Un serpent de mer géant que l’on surnomme le monstre « Memphré ».

Dans les années 1816, plusieurs personnes auraient rapporté avoir vu le monstre et affirmés que les Amérindiens craignaient de se baigner dans le lac dû au serpent géant. Durant plusieurs années, des journaux rapportent plusieurs histoires de pêcheurs ou baigneurs qui auraient aperçu le monstre.

Encore aujourd’hui des apparitions du monstre pourraient survenir, garder l’oeil ouvert… Vous pouvez voir le reportage de Mystère-TV.

Le lac Memphrémagog...

Ce magnifique lac aux eaux claires qui s’étend du Canada aux États-Unis est entouré par plusieurs superbes montagnes dont le Mont Orford, Owl’s Head, le mont Eléphant, Jay Peak, etc.

L’immensité des paysages montagneux et le spectacle toujours magique des levers et couchers de soleil vous séduiront tout au long de l’année.

Pour vous situer

  • Un lac intérieur de 44 km avec Magog à l’extrémité nord et Newport (VT) à l’extrémité sud. Situé dans les Cantons de l’Est, à 1h de Montréal.
  • Un lac sécuritaire et protégé (dû à sa forme  » boomerang « )
  • Une navigation facile (même sans instruments)
  • Des eaux cristallines enchâssées de montagnes.

Activités et Loisirs

  • Un paradis pour tous les sports de plein air : randonnées pédestres, pistes cyclables (vélo, patins à roues alignées, marche) la pêche,etc.
  • À proximité de 4 stations de ski qui se transforment en été pour le vélo de montagne ou la randonnée, etc.
  • Neuf jolis villages loyalistes à visiter tout autour du lac.
  • À deux minutes de marche du centre-ville de Magog où abondent des boutiques recherchées, des restaurants pour tous les goûts et un  » Nightlife  » très animé.
  • Consultez le site www.tourisme-memphremagog.com pour toutes les activités en région.

Merry Club

201, rue Merry Sud
Magog (Québec) J1X 3L2
Lac Memphrémagog
1 heure de Montréal

Contactez-nous

Téléphone: 819 843-2728
Télécopieur: 819 843-5259
Courriel: marina@lemerryclub.com

Heures d'ouverture

Dimanche au samedi :
8 h à 18 h

Infolettre

Suivez-nous en vous inscrivant à notre infolettre.
Pour être au courant des dernières nouvelles et des promotions.